Erreur 1146 sur Install Ubuntu

Bonjour,
Je n’ai pas beaucoup travaillé avec Linux au cours des 10 dernières années, je m’excuse donc à l’avance pour toute question stupide ou erreur de débutant. Et je ne suis pas français non plus, donc je m’excuse aussi pour mon français.
Je passe en revue la documentation, j’utilise une machine virtuelle Ubuntu 18.04 et la dernière version stable d’asqatasun. Mais j’ai installé les pré-requis manuellement. Lorsque j’ai configuré la base de données, je l’ai laissée vide.
Maintenant, cependant, que j’exécute le script d’installation, j’ai cette erreur.

Directory creation: OK
Asqatasun config files creation: OK
Asqatasun webapp creatio: OK
Firefox Profile Files creation: OK
Asqatasun webapp configuration: OK
ERROR 1146 (42S02) at line 2: Table ‘AsqatasunDB.TGSI_USER’ doesn’t exist

FAILURE : Error while creating Asqatasun admin user. User may already exists

Merci d’avance pour votre soutien

Cesare

Bonjour,
J’essaie de comprendre ce qui ne va pas. Je ne comprends pas quand la création de schéma est appelée avec install-SQL.sh. Dans install.sh, je ne trouve pas d’appel à cela et donc les tables ne sont pas créées et remplies.

Merci

Cesare

Ciao @csoprana et bienvenue sur le forum Asqatasun !

(j’ai fait un nouveau fil de discussion avec ta question)

Je n’ai pas suffisamment d’information pour diagnostiquer ton problème. Il faudrait a minima la version d’Asqatasun, et les opérations que tu as faites juste avant de lancer l’installation.

Ceci dit, si ton besoin est juste d’avoir Asqatasun dans une machine virtuelle, tu peux valoriser le dépôt Asqatasun-Vagrant qui automatise toute l’installation dans une machine virtuelle et a été largement testé. Voici quoi faire :

  1. Sur ta machine, il te faut avoir git et vagrant
  2. De là, depuis un terminal (ou une commande MS-DOS), place-toi dans un dossier de ton choix et fais : git clone https://gitlab.com/asqatasun/asqatasun-vagrant.git
  3. Va dans le dossier Ubuntu-18.04-local
  4. Télécharge dans ce dossier Asqatasun 4.1.0 (80Mo)
  5. Tu viens de faire l’étape 0, je t’invite suivre les instructions du README.md

N’hésite pas à revenir ici avec tes retours, en français ou in English.

(Mi piacerebbe poterti rispondere in italiano, ma non ho ancora il livello! :wink: ).

Ciao @mfaure merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai commencé la procédure avec vagrant, malheureusement j’ai déjà un problème de pare-feu pour l’installation du plugin disksize (j’ai demandé une interruption temporaire du pare-feu).

Mais revenons au problème précédent.
J’ai créé une machine virtuelle de serveur ubuntu 18.04 à partir de zéro sur virtualbox.
J’ai téléchargé la dernière version d’Asqatasun asqatasun-4.1.0.i386.tar.gz
J’ai suivi le guide: Check Pre-requisites : manual way, installant les packages un par un. Et configurer mariaDB.
J’ai créé la base de données et configuré tomcat, xvfb, firefox et SMTP . Comme décrit dans le guide.
J’ai ensuite lancé le script install.sh avec tous les paramètres requis.
et là je me suis planté.

J’espère qu’ils ouvriront rapidement le pare-feu, mais en attendant, si je peux continuer avec la machine Linux, ce serait idéal, car si le test est ok j’installerai un serveur dédié pour asqatasun. Probablement RedHat.

Merci beaucoup
Cesare

Coucou

Il faut que je revois la doc, mais manifestement, certains scripts au moment de la creation de la db n’ont pas été executés.
La, comme ca, je dirais les scripts tgol-20-create-tables.sql et tgol-30-insert.sql qui se trouvent dans install/web-app/sql/ du tar.gz

Bonjour @koj,
Et oui, il n’est pas écrit dans la documentation d’exécuter des scripts.

### MariaDB: database creation
Create an empty schema and a asqatasun user. Grant this asqatasun user permissions to create, update and delete objects for this schema. The charset of the database has to be set to “UTF-8”.
* *GRANT USAGE ON * . * TO 'AsqatasunUser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'AsqatasunPassword';* *CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `AsqatasunDatabase` CHARACTER SET utf8;* *GRANT ALL PRIVILEGES ON `AsqatasunDatabase` . * TO 'AsqatasunUser'@'localhost';* *FLUSH PRIVILEGES;* *

J’ai essayé de rechercher mais je ne trouve pas quand install-SQL.sh doit être exécuté ou quand il doit être appelé à partir d’un autre script.
Puis-je exécuter install-SQL.sh avant install.sh?

Merci
Cesare

Oui, il faut executer install-SQL.sh avant, tu as trouvé par toi-meme

Ton francais est excellent en tout cas :yum:

@koj ah ah merci

J’ai lancé install-SQL.sh et immédiatement après install.sh et tout semble avoir réussi.

Merci beaucoup

1 Like