Docker v5.0.0-rc.1 - Erreur de protocole TLS

Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo pour votre travail, Asqatasun est un super outil que nous utilisons régulièrement dans notre agence, et dont nous sommes pleinement satisfaits !!

J’aurais une question relative à la compatibilité des protocoles TLS. Nous venons d’acheter un serveur d’hébergement sur lequel nous avons mit des versions de préproduction de nos sites, et lorsque nous en faisons l’analyse, nous avons une erreur comme quoi ils ne sont pas accessibles.

Après recherche, nous avons constaté que le problème provenait de l’utilisation exclusive du protocole TLSv1.3. Si nous activons également le TLSv1.2, Asqatasun arrive bien à accéder aux sites.

Pouvez-vous me dire si il y aurait un moyen de corriger cela ?

En vous remerciant par avance,

Fabrice

Bonjour,

Auriez-vous une idée pour passer à l’utilisation de TLS 1.3 ?
Pensez-vous que cela provient de la machine docker, du docker installé sur notre serveur, ou du serveur lui-même ?

Je vous remercie par avance

Fabrice

Bonjour

Pourriez vous nous donner accès aux logs, lorsque le probleme apparait?

Savez vous dire dans quel phase de l’audit l’erreur se produit?

Merci d’avance

Koj

Bonjour Koj, merci pour ton retour.

Je ne sais pas comment accéder aux logs du docker d’Asqatasun.
Je n’ai rien vu non plus dans les logs du serveur physique, mais je n’ai peut être pas cherché au bon endroit …
Coté logs du site testé, il n’y a absolument rien, 0 accès venant d’Asqatasun ou de son serveur d’hébergement.

Pour l’erreur, elle se produit très rapidement, je pense dès la première tentative de connexion au site testé.

Fabrice

Hello @z2m

Pour avoir les logs d’une image docker qui tourne tu peux faire docker logs <mon-conteneur>

Cf : docker logs | Docker Docs

Matthieu