Bonjour
Nous utilisons asqatasun pour crawler des sites en prod, mais j’aimerai pouvoir l’utiliser désormais pour les sites en dev donc avec des url internes type http://monsite.validationXXX.extensionbizarre
Mais impossible de renseigner la page du contrat l’url n’est pas reconnue valide.
Merci pour ton retour. On a déjà eu ça à gérer, mais il semblait que c’était réglé… @fabrice@koj des souvenirs ?
Pour bien comprendre, ton site est sur un domaine interne du genre masociete.priv au lieu de masociete.fr. Et les noms en .priv ne sont accessibles que depuis l’intranet ou un VPN. Est-ce bien ça ?
En fait, pour le formulaire, il faudrait juste interdire les URL de ce type http://login:motdepasse@siteweb.tld car de mémoire c’est la seule chose qui n’est pas gérée par le crawler…
@yanoliv, dans le branche develop, le formulaire du contrat accepte maintenant les URL du type http://monsite.validationxx.extensionbizarr. Cette modification sera certainement intégrée dans la prochaine release.
Si tu veux tester, tu peux utiliser l’image docker de branche develop. Tiens nous au courant si cette modification fonctionne correctement dans ton environnement.
Note toutefois, que monsite.validationxx.extensionbizarr doit pouvoir être résolu via une requête DNS pour que l’audit de site démarre. L’utilisation d’un proxy dans la configuration d’Asqatasun semble parfois poser problème à ce niveau.
Actuellement dans la branche develop, le prefix (http:// ou https://) est validé en amont
de la regex qui accepte tout : new RegexValidator(".*")
@mfaure, comment, faut-il modifier la Regex pour interdire un @ avant le premier /
pour d’éliminer les URL http://login:motdepasse@siteweb.tld non gérées par le crawler ?
Tout simplement que la modification apportée au formulaire est ok, l’url a été acceptée, mais que l’audit de site que j’ai lancé s’est limité à la page d’accueil du site, il n’y pas eu de crawl en profondeur du site.
juste une précision @yanoliv, les données ne sont pas perdues à chaque reboot mais surtout à chaque nouvelle version d’Asqatasun. Testé sur une machine sous Ubuntu.
En utilisant avec la commande docker run l’option --restart always, le conteneur Docker d’Asqatasun est relancé à chaque boot de la machine hôte.
Et si cette option n’a pas été utilisée, un simple docker start <nom_du_conteneur>
permet de retrouver Asqatasun opérationnel.
Dans les 2 cas, tu dois retrouver dans ton Asqatasun
tous les contrats créés précédemment ainsi que les audits déjà réalisés.
à voir si sous Windows ou Mac, le fonctionnement est identique…
Ce cas “audit de site bloqué à 1 page”
pourrait rentrer dans la FAQ (qui n’existe pas encore).
@mfaure, un outil de test simple et externe à Asqatasun pourrait être utile
pour faciliter le debug un peu compliqué des URL non disponible sur Internet.