Audits scenario - Extension SeBuilder introuvable

selenium-builder
Tags: #<Tag:0x00007fd5cae17718>

Bonjour,

Dans la doc, il est mentionné l’utilisation de SeBuilder extension pour construire ses scenario d’audits. Or, cette extension ne semble plus maintenue ; tout du moins plus trouvable facilement.
Y’a t’il un endroit où on peut la trouver ou trouver une alternative ?
Merci

0 Likes

Bonjour @Yann et bienvenue

Excellente question, on regarde !

0 Likes

En fait, le lien dans la doc permet de bien récupérer l’extension mais l’install dans Firefox se passe mal (fichier corrompu)

Je me suis dis que c’était Firefox qui ne validait pas une extension non approuvée, donc j’ai modifié le xpinstall.signatures.required mais en vain, toujours KO, impossible d’installer cette extension.
:confused:

0 Likes

Bonjour,

Effectivement le fait que cette extension ne soit plus maintenue est un gros probleme.
L’alternative connue est selenium IDE, qui permettrait de produire de nouveau les scenarios dans des versions de ff à jour. Je vais créer un ticket et commencer à refléchir aux impacts (non négligeables)
En attendant 2 alternatives :

Koj

0 Likes

Merci koj

Penses tu que le fichier généré par l’extension Selenium IDE est compatible avec Asqatasun ? le fichier généré a une extension .side (c’est un json)

Ou vaut il mieux que je télécharge un firefox portable 31 et essayer avec l’extension SEBuilder afin d’être raccord avec la doc ?

0 Likes

Malheureusement, ce n’est pas compatible non.

C’est bien l’objet du futur dev.

J’essaierai de voir s’il est possible en parrallèle de produire un convertisseur entre les deux formats, pour garder une compatibilité ascendante, et ainsi assurer le fait de ne pas avoir à refaire les scenarios.

0 Likes