Audits scenario - Extension SeBuilder introuvable

Bonjour,

Dans la doc, il est mentionné l’utilisation de SeBuilder extension pour construire ses scenario d’audits. Or, cette extension ne semble plus maintenue ; tout du moins plus trouvable facilement.
Y’a t’il un endroit où on peut la trouver ou trouver une alternative ?
Merci

Bonjour @Yann et bienvenue

Excellente question, on regarde !

En fait, le lien dans la doc permet de bien récupérer l’extension mais l’install dans Firefox se passe mal (fichier corrompu)

Je me suis dis que c’était Firefox qui ne validait pas une extension non approuvée, donc j’ai modifié le xpinstall.signatures.required mais en vain, toujours KO, impossible d’installer cette extension.
:confused:

Bonjour,

Effectivement le fait que cette extension ne soit plus maintenue est un gros probleme.
L’alternative connue est selenium IDE, qui permettrait de produire de nouveau les scenarios dans des versions de ff à jour. Je vais créer un ticket et commencer à refléchir aux impacts (non négligeables)
En attendant 2 alternatives :

Koj

Merci koj

Penses tu que le fichier généré par l’extension Selenium IDE est compatible avec Asqatasun ? le fichier généré a une extension .side (c’est un json)

Ou vaut il mieux que je télécharge un firefox portable 31 et essayer avec l’extension SEBuilder afin d’être raccord avec la doc ?

Malheureusement, ce n’est pas compatible non.

C’est bien l’objet du futur dev.

J’essaierai de voir s’il est possible en parrallèle de produire un convertisseur entre les deux formats, pour garder une compatibilité ascendante, et ainsi assurer le fait de ne pas avoir à refaire les scenarios.

Bonjour à tous,

Pour info, j’ai réussi à installer Selenuim Builder sur un Firefox portable édition V31.4.0 sans aucun problème. Version disponible ici : https://sourceforge.net/projects/portableapps/files/Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Ed./Mozilla%20Firefox%20ESR%2C%20Portable%20Edition%2031.4.0/
L’intérêt est aussi de pouvoir conserver une version de Firefox installée sur son poste et à jour.

J’utilise également Kitematic https://kitematic.com/ pour virtualiser Asqatasun.

Mon audit est en cours. Aucune erreur de remontée pour le moment !

A votre dispo !

3 Likes

Genial

Merci pour ce partage !!!

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles sur le développement de la possibilité d’utiliser le sélénium IDE au lieu du sélénium builder? En ce moment, j’ai installé comme suggéré un Firefox portable 31 avec sélénium builder, cela fonctionne mais je remarque des problèmes de navigation lors de la navigation qui à la place d’utiliser sélénium IDE avec une version récente de firefox que je n’ai pas. Merci

Nous travaillons actuellement sur ce dev (https://github.com/Asqatasun/Asqatasun/tree/294_Use_selenium_IDE_to_create_and_replay_scenario)

Nous aurions à l’occasion besoin de beta-testeurs, si jamais ca t’interesse.

Pour cela, il faut construire l’application localement depuis cette branche.

Dis moi si c’est possible pour toi. Si c’est le cas, je t’ecrirai une procedure plus précise pour le lancement.

N’étant pas développeur, je ne peux pas me lancer dans un build de cette version. Par contre, si un environnement à distance est dispo, je veux bien faire des tests fonctionnels si vous souhaitez.

Merci @Yan pour ta proposition.

Pour le moment pas d’environnement à distance…

Utiliser Vagrant ou Docker est-il possible pour toi ?
Si oui, je pourrais te fournir un moyen de lancer Asqatasun-dev sur ta machine.

Hello Fabrice,
Comme je le disais plus haut, malheureusement je ne suis pas développeur, c’est à dire pas du tout familier de Docker ou Vagrant.
Mais si une procédure est correctement documentée, je peux essayer d’installer des choses.
Pour faciliter les choses (je pense), j’ai un PC dispo avec Xubuntu.

Qu’en penses tu ?