Adresse de test qui ne fonctionne plus


#1

Bonjour,

Nous avions cette adresse de test pour faire nos audits en interne :
http://exemple.com:8080/asqatasun/
qui ne fonctionne plus, nous ne retrouvons plus la nouvelle adresse.

Pouvez-vous nous la redonner ?

Merci d’avance !


#2

L’URL est toujours là même.
D’ici (réseau FT du 34), l’URL affiche correctement l’application.
Idem, à partir d’une IP situé en Allemagne.

Le problème d’accès persiste ?


#3

Bonjour Fabrice,

Oui le problème persiste, nous avons testé en 3G et ça ne fonctionne pas non plus.
Pour info, nous avons changé d’IP en juin dernier, n’y a-t-il pas de restriction par IP ?


#4

chez nous l’URL fonctionne

tester avec un proxy web comme ceux listés ici https://www.free-proxy.fr/


#5

Bonjour @Helene,

L’URL fonctionne pour moi aussi, et je complète : j’ai lancé un audit de site et un audit de page, tous les deux sont OK.

Y a t-il un message d’erreur ?


#6

C’est une erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT :

“Ce site est inaccessible
exemple.com a mis trop de temps à répondre.”


#7

Jusque là c’est juste,

http://exemple.com:8080/asqatasun/ != http://exemple.com

L’URL de connexion est bien http://exemple.com:8080/asqatasun/


#8

C’est bien http://exemple.com:8080/asqatasun/
qui me renvoie l’erreur “emagineurs.asqatasun.com a mis trop de temps à répondre”


#9

L’URL est joignable depuis l’internet, c’est donc un problème interne chez toi. Peut-être un firewall trop restrictif.


#10

@Helene, le problème d’accès persiste ?

Comme le dit @mfaure, l’URL que tu as postée sur le forum fonctionne (accessible depuis plusieurs IP en Europe et à partir de plusieurs FAI). Donc c’est obligatoirement lié à votre tuyau Internet (FAI, éventuel VPN ou Proxy, firewall, …) ou à un problème DNS. Cette dernière option est certainement à exclure car l’adresse IP du serveur n’a pas changé.

L’idée de @joe de “tester avec un proxy web” est une solution rapide
pour vérifier ce qui ne fonctionne pas : serveur ou connexion internet.


#11

le problème d’accès persiste ?

Sans réponse… :frowning:


#18

Bonjour,

Oui le problème persiste.

Je dois voir en interne d’où ça peut venir.