Feuille de route et montée en puissante sur java

Bonjour,

Nous n’avons pas spécifiquement de compétence en Java en interne mais nous apprécions votre solution et nous réfléchissons à comment avancer. Cela pourrait passer notamment passer par une montée en compétence sur ce langage.

Avez vous établit un planning sur l’avancée de la solution ?
Quelles sont les prochaines features qui seront implémentées ?

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour @Loic_TWS et bienvenue !

(j’ai fait un sujet séparé pour la discussion)

Pour les feuille de route d’Asqatasun, voici les grandes directions :

Pour la montée en puissance sur Java (ou n’importe quel langage d’ailleurs), j’aime bien les outils en ligne du style CodinGame, CodeWars, ou éventuellement CodeCombat, chacun ses goûts :slight_smile: Après, je laisse @koj répondre plus précisement.

Enfin, si tu veux simplement utiliser Asqatasun, tu peux aisément prendre une image docker et jouer voire contribuer au client Symfony :wink:

En espérant avoir répondu à tes questions

Bonjour @mfaure ,

Peux tu me donner plus de détails sur le client API en PHP/symfony ?
S’agit-il d’une refonte complète et d’un changement de techno ?

Bonjour @Loic_TWS

Asqatasun (côté serveur) est bien écrit en Java (+kotlin pour faire dans le détail), et expose une API REST.

Pour consommer l’API, tu peux utiliser la ligne de commande (marrant, mais 5 minutes pas plus), ou alors le client de l’API, qui lui est écrit en Symfony. Le code source du client PHP est sur asqatasun / API client PHP · GitLab

(on parle du client PHP, parce qu’on imagine un jour faire d’autres clients en d’autres langages, au hasard Kotlin, qu’on aime beaucoup)

Bonjour @mfaure ,

As tu de la documentation pour monter l’environnement de développement ?
Quel IDE utilises tu pour son développement ?

Bonjour @Loic_TWS

Pour le client PHP, tout est dans le dossier Documentation, et en particulier les pré-requis, la doc d’install, et la doc d’utilisation.

Pour Asqatasun, tu peux partir des pré-requis pour monter son environnement de dev.

Il n’y a pas de recommandation pour l’IDE, tout est fait pour fonctionner en ligne de commande. Ceci étant dit, dans la doc développeur Asqatasun, tu trouveras de quoi ajuster ton IntelliJ :slight_smile: