Erreur 1146 sur Install Ubuntu

Bonjour,
Je n’ai pas beaucoup travaillĂ© avec Linux au cours des 10 derniĂšres annĂ©es, je m’excuse donc Ă  l’avance pour toute question stupide ou erreur de dĂ©butant. Et je ne suis pas français non plus, donc je m’excuse aussi pour mon français.
Je passe en revue la documentation, j’utilise une machine virtuelle Ubuntu 18.04 et la derniĂšre version stable d’asqatasun. Mais j’ai installĂ© les prĂ©-requis manuellement. Lorsque j’ai configurĂ© la base de donnĂ©es, je l’ai laissĂ©e vide.
Maintenant, cependant, que j’exĂ©cute le script d’installation, j’ai cette erreur.

Directory creation: OK
Asqatasun config files creation: OK
Asqatasun webapp creatio: OK
Firefox Profile Files creation: OK
Asqatasun webapp configuration: OK
ERROR 1146 (42S02) at line 2: Table ‘AsqatasunDB.TGSI_USER’ doesn’t exist

FAILURE : Error while creating Asqatasun admin user. User may already exists

Merci d’avance pour votre soutien

Cesare

Bonjour,
J’essaie de comprendre ce qui ne va pas. Je ne comprends pas quand la crĂ©ation de schĂ©ma est appelĂ©e avec install-SQL.sh. Dans install.sh, je ne trouve pas d’appel Ă  cela et donc les tables ne sont pas crĂ©Ă©es et remplies.

Merci

Cesare

Ciao @csoprana et bienvenue sur le forum Asqatasun !

(j’ai fait un nouveau fil de discussion avec ta question)

Je n’ai pas suffisamment d’information pour diagnostiquer ton problĂšme. Il faudrait a minima la version d’Asqatasun, et les opĂ©rations que tu as faites juste avant de lancer l’installation.

Ceci dit, si ton besoin est juste d’avoir Asqatasun dans une machine virtuelle, tu peux valoriser le dĂ©pĂŽt Asqatasun-Vagrant qui automatise toute l’installation dans une machine virtuelle et a Ă©tĂ© largement testĂ©. Voici quoi faire :

1. Sur ta machine, il te faut avoir git et vagrant
  2. De lĂ , depuis un terminal (ou une commande MS-DOS), place-toi dans un dossier de ton choix et fais : git clone https://gitlab.com/asqatasun/asqatasun-vagrant.git
  3. Va dans le dossier Ubuntu-18.04-local
  4. Télécharge dans ce dossier Asqatasun 4.1.0 (80Mo)
  5. Tu viens de faire l’étape 0, je t’invite suivre les instructions du README.md

N’hĂ©site pas Ă  revenir ici avec tes retours, en français ou in English.

(Mi piacerebbe poterti rispondere in italiano, ma non ho ancora il livello! :wink: ).

Ciao @mfaure merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai commencĂ© la procĂ©dure avec vagrant, malheureusement j’ai dĂ©jĂ  un problĂšme de pare-feu pour l’installation du plugin disksize (j’ai demandĂ© une interruption temporaire du pare-feu).

Mais revenons au problÚme précédent.
J’ai crĂ©Ă© une machine virtuelle de serveur ubuntu 18.04 Ă  partir de zĂ©ro sur virtualbox.
J’ai tĂ©lĂ©chargĂ© la derniĂšre version d’Asqatasun asqatasun-4.1.0.i386.tar.gz
J’ai suivi le guide: Check Pre-requisites : manual way, installant les packages un par un. Et configurer mariaDB.
J’ai crĂ©Ă© la base de donnĂ©es et configurĂ© tomcat, xvfb, firefox et SMTP . Comme dĂ©crit dans le guide.
J’ai ensuite lancĂ© le script install.sh avec tous les paramĂštres requis.
et là je me suis planté.

J’espĂšre qu’ils ouvriront rapidement le pare-feu, mais en attendant, si je peux continuer avec la machine Linux, ce serait idĂ©al, car si le test est ok j’installerai un serveur dĂ©diĂ© pour asqatasun. Probablement RedHat.

Merci beaucoup
Cesare

Coucou

Il faut que je revois la doc, mais manifestement, certains scripts au moment de la creation de la db n’ont pas Ă©tĂ© executĂ©s.
La, comme ca, je dirais les scripts tgol-20-create-tables.sql et tgol-30-insert.sql qui se trouvent dans install/web-app/sql/ du tar.gz

Bonjour @koj,
Et oui, il n’est pas Ă©crit dans la documentation d’exĂ©cuter des scripts.

### MariaDB: database creation
Create an empty schema and a asqatasun user. Grant this asqatasun user permissions to create, update and delete objects for this schema. The charset of the database has to be set to “UTF-8”.
* *GRANT USAGE ON * . * TO 'AsqatasunUser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'AsqatasunPassword';* *CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `AsqatasunDatabase` CHARACTER SET utf8;* *GRANT ALL PRIVILEGES ON `AsqatasunDatabase` . * TO 'AsqatasunUser'@'localhost';* *FLUSH PRIVILEGES;* *

J’ai essayĂ© de rechercher mais je ne trouve pas quand install-SQL.sh doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© ou quand il doit ĂȘtre appelĂ© Ă  partir d’un autre script.
Puis-je exécuter install-SQL.sh avant install.sh?

Merci
Cesare

Oui, il faut executer install-SQL.sh avant, tu as trouvé par toi-meme

Ton francais est excellent en tout cas :yum:

@koj ah ah merci

J’ai lancĂ© install-SQL.sh et immĂ©diatement aprĂšs install.sh et tout semble avoir rĂ©ussi.

Merci beaucoup

1 Like