Import des scénarios générer par SELENIUM IDE + Firefox récent

Bonjour,

J’essaye d’effectuer un audit par scénario, sur un site developpé en NodeJS Angular, or lorsque j’essaye de créer le scénario dans un FIREFOX 31.4 ESR avec SeBuilder, la page de connexion est blanche.
Je l’ai donc fait avec un Firefox 52 Esr et le plugin SeBuilder mais lors de l’audit j’ai le message ‘Unable to locate Element’. Est il prévu d’ajouter l’import des scénarios générer par SELENIUM IDE ce qui permettrai d’auditer des sites récents avec un Firefox à jour.

Merci par avance

Bonjour @Tailog et bienvenue :slight_smile:

Oui la gestion des scénario avec Selenium IDE est prévue, elle est même déjà implémentée dans la branche master. Si tu veux jouer avec tu peux utiliser un docker.

Précaution oratoire, nous parlons de la branche master, pas encore versionnée, il se peut que la peinture soit encore fraîche :wink: Mais j’ai lancé moi-même quelques scénario, et ça déroule. La doc n’est pas encore à jour, cependant il suffit de passer à Asqatasun ton fichier de Selenium IDE.

Pour finir, nous serions très heureux d’avoir tes retours sur la nouvelle gestion des scénarios avec Selenium IDE, n’hésites pas à partager sur le forum !

Bonjour @Tailog,

En complément de la réponse de @mfaure, j’ajoute :

  • La prochaine version (majeur) d’Asqatasun permettra
    d’utiliser Firefox ESR 78 et Selenium IDE pour les scénarios.
  • Cette prochaine version est dans les tuyaux. :hourglass:

Merci beaucoup pour les réponses !
Je vais voir si je peux effectuer quelques tests.

Bonjour,

J’avais une application en Angular 10 que je n’arrivais pas à analyser avec la version 4 d’Asqatasun (apriori le Firefox ESR 31 était trop ancien)

J’ai pu tester avec la branche master sur docker et mon scénario Selenium IDE s’exécute correctement et en entier : c’est une excellente nouvelle !

Il me reste le problème lié aux SPA : le rapport ne contient qu’une page. Avec SeBuilder il était possible d’ajouter des pages au rapport en insérant une étape “type”: “storeCurrentUrl” dans le scénario.

Pouvez-vous m’indiquer si c’est possible avec Selenium IDE et comment procéder ?

Merci par avance

Bonjour

Nous sommes ravis d’entendre que la nouvelle version se comporte comme attendu avec Selenium IDE.

Pour ce qui est de l’equivalent “storeCurrentUrl”, nous n’avons pour le moment rien implementé, et attendions justement des retours de la part de la communauté pour trouver le bon event à adapter pour cet usage.

Aussi, nous sommes preneurs de toute suggestion.

Bien à toi

koj

Bonjour @ovannetzel et bienvenue !

Merci pour ton retour. J’en ai profité pour créer l’issue #532 Scenario w/ Selenium IDE: implement storeCurrentURL

Bonjour,
Faut il absolument générer les scenarios Selenium IDE avec Firefox ESR 78 ou cela est-possible avec une autre version de Firefox voire Chrome ?
Merci.

Bonjour @firewalkwizme et bienvenue sur le forum !

On parle là de deux sujets distincts :

  • pour installer Asqatasun, parmi les pré-requis se trouve Firefox 78 ESR
  • pour utiliser Asqatasun, et en particulier les audits scénario (ex: suivi d’un parcours utilisateur dans un formulaire multi-pages), alors pour créer ledit scénario il faut utiliser l’extension Selenium IDE, mais dans le navigateur de ton choix :slight_smile:

En esp&rant avoir répondu à ta question

Bonjour @mfaure

Oui c’est très clair :slightly_smiling_face: