Erreur lors de l'export d'audit

Bonjour
Lorsque je fais un export d’un audit, j’arrive sur une page blanche, sans message d’erreur.
J’ai voulu faire un nouvel essai d’export à l’instant et les boutons ont disparus.

Pouvez vous rétablir cette fonctionnalité svp ?

Merci

Bonjour @thombeck,

Un bug sur l’export des PDF a déjà été
corrigé dans la version 4.0.0 : bug #58 et fix

Concernant l’export, il reste un bug #63
qui concernent uniquement le référentiel SEO.


Peux-tu préciser :

  • la version d’Asqatasun ? L’information est visible en bas de chaque page.
  • le type d’audit réalisé (page, scénario, site, fichier) ?
  • le référentiel utilisé (rgaa 3, seo, …) ?
  • as-tu testé un autre type d’export (csv, odf) ?


Les liens pour exporter un audit sont disponibles uniquement sur la page de résultat d’une URL précise et non sur le la synthèse de l’audit (plusieurs pages auditées en même temps, audit de site ou de scénario).

C’est peut-être l’explication à cette disparition ? :telescope:

Peux tu nous dire quelle version tu utilises?

Il y a un bug identifié (conflit de dependence) sur la gestion des exports. En fonction de la version que tu utilises, on devrait etre en mesure de te donner un contournement, en attendant de la fixer dans la prochaine release.

Koj

  • la version d’Asqatasun → v4.0.0-rc.1
  • le type d’audit réalisé → site
  • le référentiel utilisé → RGAA 2.2
  • as-tu testé un autre type d’export (csv, odf) ?
    → Retesté ce matin, toujours page blanche pour les 3 types d’export

Oui c’est ça. Erreur de ma part.
Est ce que ce sera possible de faire un export de la synthèse d’un audit un jour ?

Ce serait bien, en effet, de pouvoir exporter (dans différents formats)
la synthèse d’un audit (site, plusieurs pages, scénario).

Si tu veux, tu peux créer une issue sur Github
pour ajouter ce besoin à la liste des fonctionnalités demandées.

C’est ajouté sur Github : Export - Nouvelle fonctionnalité : exporter la synthèse d'un audit · Issue #108 · Asqatasun/Asqatasun · GitHub

Et pour mon problème de page blanche lors de l’export ?

merci @thombeck pour ce ticket

[quote=“thombeck, post:7, topic:131”]
Et pour mon problème de page blanche lors de l’export ?[quote=“thombeck, post:5, topic:131”]

  • la version d’Asqatasun -> v4.0.0-rc.1
  • le type d’audit réalisé -> site
  • le référentiel utilisé -> RGAA 2.2 as-tu testé un autre type d’export (csv, odf) ?-> Retesté ce matin, toujours page blanche pour les 3 types d’export
    [/quote][/quote]

tests effectués aujourd’hui

version 4.0.0-rc.1 d’Asqatasun, export en fonction du référentiel utilisé :

  • Rgaa 2 et SEO ----> 1 page blanche pour les 3 types d’export (ODF, CSV, PDF)
  • Rgaa 3 et Accessiweb 2 ------> l’export ODF et CSV fonctionnent très bien mais pas le PDF

version 4.0.1 d’Asqatasun, export en fonction du référentiel utilisé :

  • Rgaa 2 et SEO ----> 1 page blanche pour les 3 types d’export (ODF, CSV, PDF)
  • Rgaa 3 et Accessiweb 2 ------> l’export ODF, CSV et PDF fonctionnent très bien

à noter : le référentiel Rgaa 2 sera certainement retiré à la prochaine version.


En résumé, @thombeck, ton problème est un bug #63 déjà identifié mais pas encore corrigé. La nouveauté, c’est que cela concerne aussi le référentiel Rgaa2 en plus du référentiel SEO.

@koj / @mfaure De mémoire, il y a une chaîne de traduction qui pose problème (contient une <abbr title="Search ....">SEO</abbr>). @gwynnbleiidd avait trouvé la parade #67 dans sa traduction en russe en utilisant un code plus borderline (<abbr title='Search ....'>SEO</abbr>) ce qui permettait d’exporter sans erreur en russe ! :wink: