Asqatasun sur serveur centOS 6.5

Bonjour,

Je suis actuellement entrain d’installer Asqatasun sur un serveur centOS (avec la machine virtuel) or lorsque je vais voir sur le localhost de la machine virtuel j’ai un retour d’erreur en disant que :

ECHEC - L’application pour le chemin de contexte /asqatasun n’a pas pu être démarrée

Pourtant il devrait démarrer avec tomcat7, j’ai suivi le tuto du lien suivant : http://doc.asqatasun.org/en/10_Install_doc/Asqatasun-runner/prerequisites-cli-doc.html.

Merci

Hello @vivileds

(Bienvenue !)

Pour l’installation, il te faut suivre:

  1. les pre-requis comme tu le mentionnais
  2. l’installation en tant que telle

Une fois l’installation terminée, n’oublie pas de redémarrer Tomcat.

En parallèle, tu peux aussi utiliser l’image Docker pour tester Asqatasun, beaucoup plus rapide à mettre en place.

En espérant que cela te soit utile

Matthieu

Bonjour

Merci de votre reponse, suite a cela j’ai tenté une nouvelle installation et cette fois ci j’ai pris le runner vue que je suis sur un serveur ca à l’air de marcher mais comment je vais demarrer le runner ?
J’ai start /etc/init.d/xvfb-tanaguru-cli mais on dirait que rien ne se passe .
A quel adresse je dois aller voir?

Merci

Hello,

→ mauvaise idée, ce n’est pas fait pour ça (le Runner c’est uniquement pour coupler à un Jenkins).

Ma suggestion:

  1. Fais tourner l’image Docker d’Asqatasun, tu pourras prendre le jouet en main
  2. Ensuite passe à l’installation, mais il faut un minimum de compétence en adminsys pour le faire

Matthieu

Hey !

Tu répond super vite ^^ merci je vais faire une nouvelle tentative avec le docker dans ce cas la.

Bonne journée :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Nouveau jour nouvelle essai voila j’essai d’installer à nouveau sans pour autant passer par le docker, mon probleme se situe sur le script xvfb lors que mon start je constate l’erreur suivante :
/etc/init.d/xvfb: line 21: start-stop-daemon: command not found

Or après de multiple rechercher start-stop-daemon est bien présent sur le pc mais j’ai vu qu’il y avais une entete particuliere à mettre pour son bon fonctionnement.
Pourriez vous me guider s’il vous plait ?

Merci

PS: j’ai bien rendu le script executable

Hello @vivileds,

Le point que tu soulèves met en évidences les petites différences entre Debian/Ubuntu d’un côté et Fedora/CentOS/Redhat de l’autre. On a commencé des travaux pour rendre tout ça transparent à l’utilisateur mais ce n’est pas encore terminé (il y a un peu de boulot).

En attendant que cela soit terminé, je t’invite à prendre une Ubuntu plutôt qu’une CentOS, où là tout roule comme sur du velours :slight_smile:

(Si tu veux contribuer, tu es le/la bienvenu(e) ! mots-clés: ansible, chef, puppet)